Les origines d’une passion
C’est à 9 ans que j’ouvre mon premier livre de magie, et derrière ces dessins, ces explications secrètes et ses manipulations se cachait une addiction se nommant manipulation.
j’ai durant 4 ans avancé dans mon coin de petit enfant faisant des tours aux grandes personnes. puis j’ai rencontré à 13 ans d’autres magiciens et là j’ai découvert que cette addiction était virale et j’ai plongé les deux pieds en avant dans le monde merveilleux de la magie.
Les cartes, les cigarettes, les anneaux, les cordes, les foulards et même deux colombes faisaient partie intégrante de ma vie. Rythmé par mes cours au collège où j’avoue aujourd’hui, les cartes me faisaient plus rêver que Pythagore !
A 14 ans j’ai commencé mes premiers spectacles, essentiellement pour enfants lors de goûter d’anniversaire. doublé d’un BAFA et d’un bon niveau en guitare je suis parti sur les routes des colonies de vacances puis de club adulte avec la responsabilité de pôles animation.
A 17 ans je fais ma première grosse scène, le théâtre Galli (83). Un plateau d’artiste réuni pour une cause caritative et une fois de plus, je vibre d’être sur scène et à la fois je suis terrorisé de jouer devant 1000 personnes !
A 18 ans je plonge littéralement et commence à travailler à mon compte, sur scène en accompagnant des groupes de musique sur de grosses tournées varoises estivales et en close-up essentiellement en région PACA.
A 20 ans je saisi l’opportunité de travailler dans un petit café théâtre en tant que régisseur. un moyen pour moi d’aborder la scène par un autre biais. Complètement électrisé par ce métier passionnant, je décide de mettre en veilleuse mes activités magiques.
7 ans plus tard, en 2007, après une pression non dissimulée dans mes doigts et mon corps, j’ouvre à nouveau le livre magique et me remets au travail pour reprendre forme.
2010
je continue mon métier de régisseur général mais je mets de plus en plus de place à la magie dans ma vie professionnelle.
2013
je propose à nouveau des spectacles de close-up pour des évènements privés ou publics.
2015
j’ai écrit un spectacle « cartoMagiC » dédié au close up et à la magie de salon et j’ai commencé la création d’un numéro de gala (scène), « light and fire » pour renouer avec les planches.
2016
j’ai crée le spectacle « La magie au bout des doigts » qui a vu sa première avec grand succès le 25 octobre à Toulon. Ce spectacle va prendre la route et partir en tournée pour vous faire rêver.